Activités d’éveil

La paroisse Sainte Madeleine propose des activités d’éveil à vos enfants. Bien que la première Communion et les cours de catéchismes qui vont avec aient lieu à partir de l’âge de raison, il est toujours bon d’introduire ses enfants à la foi et de leur offrir le réconfort de Jésus plus tôt. Ainsi, les activités organisées cette année scolaire 2024-2025 sont l’éveil à la foi et l’éveil à l’adoration. L’éveil à la foi est une explication de l’Évangile du jour adaptée aux enfants, qui a lieu une à deux fois fois par mois durant la messe au moment de la liturgie de la parole. L’éveil à l’adoration est une séance mensuelle en présence du Saint-Sacrement, où votre enfant apprendra à dire ses prières à Jésus et où il découvrira la vie d’un saint.

Éveil à la foi

L’éveil à la foi a lieu pendant la messe de 10h30 les dimanches suivants :

8 et 22 septembre
6 et 13 octobre
8 décembre
5 et 19 janvier
2 et 30 mars
13 et 27 avril

Éveil à l’adoration

L’éveil à l’adoration a lieu tous les premiers mardis du mois de 16h45 à 18h45 aux dates suivantes :

2 octobre
3 décembre

Inscription

Si vous souhaitez inscrire votre enfant à l’éveil à l’adoration, nous vous demandons de bien vouloir nous écrire un mail ou contacter Albina Cardoso (coopératrice à la pastorale des enfants). Quant à l’éveil à la foi, aucune inscription n’est nécessaire.