S’engager

Se mettre au service

Poser des actes de charité concrets en plus de la prière est essentiel dans la vie spirituelle du catholique. Ainsi nous vous proposons une liste de services qu’il est possible de rendre ici à Sainte-Madeleine. Que ce soit pour servir les autres, la paroisse où Christ lui-même, toute aide est la bienvenue. Si vous avez une idée qui ne figure pas sur la liste, vous pouvez directement contacter le curé de la paroisse.

Rejoindre la chorale

La chorale accompagne la messe pour transmettre la beauté et le sacré de la liturgie aux fidèles. En rejoignant la chorale vous chanterez pour le Seigneur aux côtés de musiciens talentueux.

Nettoyer l’église

L’église est la maison de Dieu, elle se doit donc d’être toujours propre pour être digne d’accueillir Sa présence. C’est pourquoi un groupe de volontaire nettoie l’église une fois par mois.

Participer à une maraude

L’Évangile nous exhorte à venir en aide aux plus démunis, des maraudes organisées par l’Ordre de Malte sont régulièrement organisées dans le quartier.

Créer du lien avec des personnes isolées

Donnez de votre temps pour rendre visite à un malade de notre paroisse ou aux résidents de la maison de retraite Saint Guillaume.

Servir à l’autel

Le servant d’autel est le valet du Seigneur, il purifie Sa table, L’annonce aux fidèles et L’adore. De plus, servir à l’autel est une chance unique de mieux saisir la grandeur de la liturgie.

Fleurir l’église

De nombreuses personnes sont d’abord attirées par le catholicisme pour sa beauté. Ainsi vous pouvez contribuer à embellir notre église en déposant des fleurs au pied des autels.

Cours de catéchisme

À Sainte Madeleine, nous fournissons beaucoup d’efforts pour offrir un catéchisme complet et solide aux enfants. Aidez-nous à former la nouvelle génération de catholiques.

Lire la Parole

Nous avons besoin de lecteurs à chaque messe. C’est un service simple et un bon moyen de nous aider si vous ne savez pas trop par où commencer.