Offrir une messe

Offrez une messe pour un défunt ou un proche à l’église Sainte-Madeleine du centre-ville de Strasbourg.

L’intention de messe

À chaque messe, lors de l’Eucharistie, nous sommes transportés au Calvaire où Jésus réactualise son sacrifice. Dans son amour infini, Il nous permet d’associer nos intentions particulières à sa prière parfaite d’obéissance au Père. C’est une prière puissante que Jésus nous offre. Pour pouvoir profiter de ce moment de grâce intense, il faut en faire la demande au curé de la paroisse, puis, lors de la messe de votre choix, il priera pour votre intention au moment de la consécration.

Pourquoi offrir une messe ?

Pour un défunt

Même après la mort, nos proches ont encore besoin de nos prières (2 Ma 12, 36). Offrir une messe en leur nom à l’occasion de l’anniversaire de leur mort est un excellent moyen de les aider dans leur purification (1 Co 3, 15) et de préserver leur mémoire.

En action de grâce

La messe est aussi un sacrifice en action de grâce : l’Église loue le Seigneur pour l’œuvre de la Création. C’est donc un moment propice pour remercier le Seigneur à l’occasion d’un anniversaire, d’une naissance ou d’un anniversaire de mariage par exemple.

Pour vos proches

La messe peut bien entendu être offerte pour un proche qui a besoin de l’aide du Seigneur dans sa maladie, pour une épreuve ou dans un moment important de sa vie.

Informations pratiques

Les demandes de messe sont en général accompagnées d’une offrande de 18€, ce montant permet de couvrir le prix des repas de la journée du prêtre.
Pour offrir une messe, remplissez le formulaire ci-dessous et remettez votre don au prêtre avant ou après la messe.

Formulaire

Pour demander une messe, remplissez le formulaire ci-dessous et envoyez le nous par mail ou glissez le dans la boîte au lettre du presbytère.