Autres propositions pour le mois de septembre

En ce mois de septembre notre paroisse vivra un véritable temps fort avec le Congrès Mission du 27 au 29 septembre. Nous vous proposons également de vivre ce mois au gré des fêtes et des mémoires. En outre, notre église aura la chance d’accueillir deux expositions temporaires sous forme d’affiches sur les murs de notre église, réalisées par des paroissiens.

Fêtes, mémoires, intentions particulières

1er septembre 2024 : Journée mondiale de protection de la création.
3 septembre 2024 : Fête de saint Grégoire : messe avec chants grégoriens.
8 septembre 2024 : Fête de la Nativité de Marie : messe suivie de la procession jusqu’à l’autel de Marie. C’est l’anniversaire de Marie : offrez-lui des fleurs en même temps qu’une petite prière.
11 septembre 2024 : Fête du saint Nom de Marie. Messe suivie de la procession jusqu’à l’autel de Marie.
13 septembre 2024 : Messe suivie du chapelet avec méditations sur Notre Dame de Fatima.
14 septembre 2024 : Fête de l’exaltation de la sainte Croix. 10 h 30 messe suivie de la bénédiction avec la relique de la sainte Croix.
15 septembre 2024 : Fête de notre Dame des douleurs. Grand-messe suivie de la procession jusqu’à l’autel de Marie.
19 septembre 2024 : Fête de Notre Dame de La Salette. Messe suivie du chapelet avec méditations de Notre Dame de La Salette.
23 septembre 2024 : Fête de Sainte Padre Pio. Messe suivie du chapelet avec méditations de Padre Pio.

Expositions

Sur le mur droit de l’église : 50 jeunes qui ont donné leur vie pour témoigner de l’évangile. Ils ont tous moins de 30 ans. Venez les découvrir en même temps que leur histoire.
Sur le mur gauche de l’église : 50 miracles eucharistiques authentifiés pour enflammer notre amour pour Jésus réellement présent dans l’Eucharistie. Venez les découvrir et renouvelez votre foi en la présence réelle.