Congrès Mission

MINUTES
SECONDES

Un Congrès Mission à Strasbourg

La paroisse Sainte-Madeleine de Strasbourg est ravie d’organiser un Congrès Mission local qui aura lieu du vendredi 27 au dimanche 29 septembre 2024. Elle s’engage à rencontrer tous ceux qui sont passionnés de Dieu et s’adapte aux réalités des communautés paroissiales.
Le Congrès Mission, dans son intuition première, cherche à répondre à la question suivante : « Comment proposer l’Évangile dans le monde ? »
Il est important pour notre communauté paroissiale de susciter un profond désir de rencontrer le Seigneur, Dieu de gloire, et de l’annoncer à nos contemporains avec joie.

Temps convivial en extérieur
© Louis Jamin – Nantes

Au programme

Ce Congrès Mission en plein centre-ville de Strasbourg est une opportunité exceptionnelle pour tous les passionnés de Dieu. Le programme varié et les invités vous feront vivre une expérience de foi intense et vous permettra de mettre des mots pour décrire votre relation avec Dieu.

Adoration eucharistique
© Jean Peruta – Besançon
Temps spirituels

La spiritualité sera au cœur de ce Congrès Mission : chaque jour la messe sera célébrée, plusieurs processions dans les rues de Strasbourg sont prévues et tous les soirs auront lieu des veillées de louange, d’adoration et de confession pour remettre nos vies à Dieu.

Conférence dans une église
© Nathan Chevalier – Besançon
Conférences

Des intervenants experts tiendront une série de conférences sur des thèmes variés allant de la bioéthique aux religions New Age. De plus, des témoignages et des formations vous feront progresser dans votre vie de foi.

Évangélisation de rue